?

Réunion du 8 septembre : relevé de décisionsUn programme d'actions pour six mois !

Le Bureau de l'Odissée-Tours a décidé d'organiser un Forum Citoyen le 8 février 2007 sur le thème "Quel est et quel devrait être le rôle de l'école ?". Une prochaine réunion d'organisation est prévue le 23 novembre, à laquelle seront invités tous les décideurs locaux qui partagent l'envie d'organiser un dialogue ouvert à tous pour préciser avec elles comment impliquer les citoyens dans la cité.

Des objectifs réalistes


Le Forum se tiendra dans une salle de 150 places au CFA (Centre de Formation des Apprentis). Ce premier événement citoyen s'inscrit dans le cadre du Tour de France Citoyen de l'Odissée sur le thème "Quel projet social pour la France ?". Nul doute qu'il permettra d'élargir le cercle de l'Odissée à Tours aux personnes partageant la sensibilité du dialogue, afin de pouvoir ensuite créer les conditions pour s'adresser à tous les citoyens.

Des premiers engagements


Le CFA associera son corps enseignant et des délégués de chaque classe qui seront les représentants de leurs camarades. Les élèves auront été sollicités en amont pour répondre à la question du débat "Quel est le rôle de l'école ?". Leurs réponses seront agrégées à celles reçues par ailleurs via internet dans le "Livre Bleu" introductif rédigé par l'Odis et seront ainsi un support au débat.
Le directeur du CFA, Gilles Langlo, proposera à d'autres établissements de participer.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat et le Medef inviteront les associations, les entreprises et les élus locaux.

Information préalable


Afin de permettre à chacun de comprendre la démarche, un texte synthétique sera préparé par l'Odis. Ce support de présentation de l'événement pourra être utilisé en accompagnement des courriers d'invitation. Il résumera :
- ce qui s'est passé avant
- ce qui se passera pendant
- ce qui se passera après

Réunion d'organisation du 23 novembre


La prochaine rencontre du Bureau de l'antenne se tiendra au CFA de Tours, 2 rue Philippe-Lebon, 37300 Joué-lès-Tours, de 17h à 20h. Tous les décideurs qui partagent le constat que les performances de demain découlent du lien social d'aujourd'hui sont invités !